Un nuage de fleurettes avec la statice vivace à grandes feuilles
En été, la rosette de feuilles de la statice vivace (Limonium latifolium) disparaît sous un gros nuage très dense de petites fleurs bleu lavande.
En été, la rosette de feuilles de la statice vivace (Limonium latifolium) disparaît sous un gros nuage très dense de petites fleurs bleu lavande.
Les colocasias sont de plus en plus utilisés dans les décorations florales estivales des villes, les variétés à feuillage noir étant très répandues. Mais c'est la première fois que je vois cette variété aux larges feuilles noires avec le centre du limbe foliaire et les nervures roses.
Les chaleurs de l'été n'empêchent pas les rosiers de fleurir, surtout s'ils sont bien arrosés et nettoyés de leurs fleurs fanées. J'ai photographié ce joli bouquet de roses blanches en me baladant dans le Jardin d'acclimatation (Paris 16e).
Avec son feuillage maculé de vert clair et foncé, ce caladium se distingue des nombreuses variétés ornementales. Le spécimen cultivé dans les serres tropicales du Jardin botanique Jean-Marie Pelt à Villers-lès-Nancy (84) en bordure du bassin des nénuphars géants attire le regard... et les photographes !
Les passiflores bleues (Passiflora caerulea) poussent, fleurissent et fructifient dans Paris et la région parisienne depuis de nombreuses années. En ce moment on peut admirer leurs grandes fleurs si particulières et graphiques. En voici quelques unes photographiées dans Aubervilliers (93).
Les lilas des Indes plantés sur la placette qui longe la rue de l'Argonne (Paris 19e) devant l'hôtel des impôts sont maintenant bien établis, avec des houppiers bien ronds et couverts de fleurs en ce moment.