Non aux pesticides et aux régressions des politiques environnementales – Grande marche le samedi 5 avril 2025 à Paris

Des dizaines de collectifs, scientifiques et élu.es appellent à un arrêt au plus vite de l’usage des pesticides, lors d’une grande marche "Printemps bruyant" qui rassemblera, le samedi 5 avril 2025 à Paris, des centaines de personnes venues de toute la France. Le cortège partira du muséum national d’histoire naturelle (MNHN) pour dénoncer l’impact délétère des pesticides sur l’effondrement de la biodiversité. Il rejoindra ensuite le Ministère de la santé pour alerter également sur les impacts croissants et avérés des pesticides sur l’explosion des pathologies humaines.

0 commentaire

L’autoproduction en France : un mouvement de fond qui s’enracine

L'Observatoire Gamm vert de l'Autoproduction 2024 réalisé avec L’ObSoCo vient de dévoiler sa nouvelle édition. Le constat est clair : l'engouement pour l'autoproduction n'était pas un effet passager de la pandémie. Loin d’une tendance éphémère, il s’agit bien d’un mouvement de fond qui s'ancre durablement dans le paysage français.

0 commentaire

Célébrer la floraison des cerisiers au Domaine de Sceaux – Parc et Musée départementaux, du 5 au 21 avril 2025

Le Domaine de Sceaux – Parc et musée départementaux célèbre Hanami, la floraison des cerisiers japonais. Un événement comme chaque année très attendu, qui fera voyager les visiteurs au pays des Haïkus et au son des tambours Taïko. Au musée, c’est une expérience autour de la joie et du renouveau qui attend le publi

0 commentaire