Semponium Destiny Surreal a retrouvé sa belle couleur noire

Semponium Destiny Surreal au début du printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Semponium Destiny Surreal a retrouvé sa belle couleur noire

Semponium Destiny Surreal au début du printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Le mois dernier je vous montrais mon Semponium Destiny Surreal avec un feuillage vert qui commençait à reprendre quelques teintes rouge foncé tirant sur le noir. Et bien depuis les feuilles se sont teintées de pourpre noir foncé. Superbe !

La potée est placée à l’endroit le plus ensoleillé du balcon, mais elle ne reçoit le soleil que le matin jusque vers midi. Cela a suffit pour redonner la belle teinte foncée à cette plante succulente.

Je l’ai installé dans un pot suspendu à la balustrade de mon balcon, avec pour compagnon le bidens à fleurs rouges (enfin pas toujours…). Ce dernier est plus exigeant en eau et il montre quand il en manque. Cela m’aide à gérer l’arrosage de cette potée.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Laisser un commentaire