Mission Nature, un jeu de grattage en faveur de la biodiversité sur l’ensemble du territoire

Logo Mission Nature

Mission Nature, un jeu de grattage en faveur de la biodiversité sur l’ensemble du territoire

Logo Mission Nature

Contribuer à la protection de la biodiversité près de chez soi pour seulement 3 euros, c’est tout l’enjeu de « Mission Nature » ! Ce jeu de grattage lancé en 2023 par FDJ UNITED, en partenariat avec l’Office français de la biodiversité (OFB), permet de récolter des fonds directement versés à l’établissement public pour financer des projets de restauration du vivant.

Chaque projet retenu a un impact visible, durable et mesurable sur les écosystèmes et les espèces. Il vise à connecter les citoyens aux enjeux de biodiversité par son exemplarité et par sa capacité à renforcer la biodiversité de proximité. Après deux éditions réussies, les tickets de la nouvelle saison seront disponibles à partir du 28 avril 2025 dans plus de 29 000 points de vente FDJ, sur www.fdj.fr et sur l’application FDJ. 0,43 euro par ticket de 3 euros acheté sera reversé par l’État à l’Office français de la biodiversité pour le financement de projets de restauration de la biodiversité.

Cette offre de jeu sera complétée par un tirage Loto dédié : à l’occasion de la Fête de la Nature, un jackpot évènementiel de 10 millions d’euros minimum sera proposé aux joueurs, le samedi 24 mai. Pour chaque grille de 2,20 euros jouée, 0,54 euro sera reversé par l’État à l’Office français de la biodiversité.

Pour cette troisième édition, ce sont 21 nouveaux projets qui seront financés, tous dédiés à la mer et aux littoraux. L’ensemble des projets est à découvrir sur : https://www.ofb.gouv.fr/mission-nature

Mission Nature, 21 projets retenus en 2025

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Laisser un commentaire