J’ai refait toutes les potées accrochées à la balustrade de mon balcon et j’en ai ajouté des nouvelles. Une bonne chose de faite !
Ci-dessus, mon beau pélargonium à feuillage panaché qui a passé l’hiver dehors sur mon balcon avec une laîche de Corée, Carex conica Snowline, Et oui, une plante vivace avec une plante saisonnière, mais qui devient vivace dans Paris intramuros. Un duo de feuillages panachés verts et blancs.
Mon Pavonia ‘Flamboyant’ a aussi passé l’hiver sans protection sur mon balcon. Je l’ai rempoté et je lui ai ajouté un nouveau compagnon : un cosmos chocolat (Cosmos atrosanguineus ‘Eclipse’). Deux exotiques qui aiment le soleil.
Mon mangave (Mangave ‘Snow Léopard’) après l’hiver en plein air sur mon balcon. Il n’a pas eu froid, mais il a manqué d’eau, ses feuilles sont flasques. Il était avec une misère, Tradescantia ‘Nanouk’, mais elle avait pris trop de place et elle l’étouffait. Cette année, il sera tout seul et je vais pouvoir le dorloter.
Duo de cordyline (Cordyline ‘Magic Star’) et d’agapanthe (Agapanthus ‘Golden Drop’) à feuillages panachés.
Potée de diascia (mon beau diascia à fleurs orange qui a fleuri tout l’été et l’automne dernier) et de cuphéa (Cuphea ignea ‘Aurea’) acheté hier lors de la Fête des plantes printemps de Saint-Jean de Beauregard (91).
Autre duo, Dianella caerulea ‘Destiny’ et un saxifrage (Saxifraga stolonifera ‘Ukarumi’).
Potée avec Cyrtomium falcatum ‘Spin Cycle’ et Liriope (Liriope muscari ‘Majestic’).
Les plantes sont jeunes et les potées peu fournies, mais elles devraient vite s’étoffer.