À l’approche du printemps, Husqvarna invite passionnés et professionnels du jardinage à participer au concours digital “Jardin de l’année 2025”. Cette compétition a pour objectif de mettre en avant les plus beaux jardins réalisés cette année avec les outils Husqvarna et de célébrer la diversité des styles de jardins et la créativité des participants.
Husqvarna, marque référence de l’entretien des jardins et des espaces verts, encourage chaque participant à démontrer comment ses outils ont permis de créer un espace extérieur unique, fidèle à son style personnel. Le concours est ouvert aux passionnés, aux amateurs comme aux professionnels du jardinage et cherche à valoriser la création paysagère de chacun.
Un concours pour célébrer la diversité des jardins créés avec Husqvarna
Les outils Husqvarna offrent une polyvalence permettant de créer des styles de jardin très variés. Que vous optiez pour un jardin structuré et ordonné, un aménagement plus naturel et éclectique, ou un espace plus libre et sauvage, chaque participant pourra montrer comment les produits Husqvarna ont contribué à l’élaboration d’un jardin unique, reflétant sa vision personnelle.
Le concours, qui se déroule du 15 avril au 15 juin 2025, invite les particuliers ainsi que les professionnels à soumettre des photos de leurs créations, en mettant en avant un ou plusieurs produits Husqvarna utilisés pour l’aménagement du jardin.
Modalités de participation : simple et accessible à tous
Pour participer, rien de plus facile : il suffit de publier une photo de son jardin sur Instagram, en identifiant @husqvarnafrance et en utilisant le hashtag #JardinDeLAnnee2025 + le hashtag #pro (pour une participation dans la catégorie professionnelle) ou #particulier (pour une participation dans la catégorie des particuliers).
Les photos doivent être publiées en mode public et mettre en avant un produit de la marque.
Le concours est ouvert à tous. Pour consulter les conditions générales de participation, cliquez ici.
Des récompenses exceptionnelles pour les gagnants
Les deux gagnants, un dans la catégorie Particuliers et un dans la catégorie Professionnels, seront récompensés par des équipements Husqvarna à la pointe de la technologie, permettant de poursuivre leurs projets paysagers avec des outils de haute qualité. De plus, les photos des gagnants seront mises en lumière sur les réseaux sociaux et partenaires médias de la marque, leur offrant une visibilité unique.
Un jury d’experts pour départager les plus belles créations
La sélection des gagnants sera réalisée par un jury composé de membres de Husqvarna et de professionnels du jardinage. Après la clôture des participations, les résultats seront dévoilés, mettant en avant les plus belles créations et l’originalité des aménagements réalisés avec les produits Husqvarna.
Le jardin de l’année sera jugé sur plusieurs critères :
- Esthétique et design : L’harmonie visuelle, la créativité dans l’aménagement et l’équilibre des couleurs et des formes.
- Originalité : La capacité à proposer un style unique, innovant ou inhabituel qui reflète une véritable vision artistique ou personnelle.
- Utilisation des outils Husqvarna : L’intégration et la valorisation des produits Husqvarna dans la création et l’entretien du jardin.
- Qualité d’entretien : La propreté générale, la qualité des bordures, la densité et la santé du gazon, ainsi que la gestion des plantations.
- Respect de l’environnement : L’utilisation de pratiques durables, comme le compostage, la réduction des déchets, ou la préservation de la biodiversité.
Dates clés
- Lancement du concours : 15 avril 2025
- Clôture des participations : 15 juin 2025
- Révélation des gagnants : 30 juin 2025
À propos de Husqvarna
Husqvarna, une marque du groupe Husqvarna, est un leader mondial dans la conception de produits et services innovants et de haute qualité pour aménager les jardins, les espaces verts et les forêts. Depuis sa création en 1689, la marque suédoise a mis un fort accent sur la recherche et le développement, et s’est imposée comme pionnière dans le domaine des tondeuses robotisées et des tronçonneuses.
Aujourd’hui, son portefeuille de produits comprend la nouvelle génération de tondeuses robotisées, de tondeuses tractées, de tronçonneuses et de taille-haies, destinés à un usage professionnel ainsi qu’à un usage privé. La création de valeur durable, l’innovation produit et la digitalisation restent des priorités essentielles pour l’avenir. Les produits Husqvarna sont vendus dans plus de 100 pays.
Le groupe Husqvarna, qui inclut également Gardena et Husqvarna Construction, emploie 13 300 personnes dans le monde et a enregistré un chiffre d’affaires net de 48,4 milliards de SEK en 2024. Le groupe Husqvarna est coté au Nasdaq Stockholm.