Manque de temps, mal de dos, fatigue… J’ai laissé filer les semaines sans trop m’occuper de mon balcon, mais les températures plus chaudes dopent la végétation et il est temps que je refasse mes potées et mes jardinières avec des apports de terreau, de lombricompost ou de fumier et d’engrais, sans oublier d’installer toutes les plantes achetées encore dans leurs godets. Ce samedi chaud et ensoleillé a été laborieux, j’ai bien avancé !
J’ai d’abord préparé les sacs de terreau, de compost, les paquets d’engrais, les tuteurs (protections contre les pigeons). J’ai ensuite terminé de tailler tout ce qui avait séché pendant l’hiver, ultime nettoyage de feuilles mortes et de plantes mal en point. Et j’ai commencé les rempotages et les plantations.
Montée des sacs de terreau et de compost entreposés dans ma cave (6 étages à monter, youpi !) et deux grands sacs de 100 l remplis de déchets de taille et de substrat usagé. Et bien sûr, grosse séance de ménage ensuite, aussi bien sur le balcon que dans l’appartement. Pas cool le jardinage sur balcon et ce n’est que le début. Mais le dos tient, alors tout va bien !