Exposition “Sakura” du 26 au 30 mars 2025 au 66 rue Charlot Paris 3e

Exposition "Sakura" du 26 au 30 mars 2025 au 66 rue Charlot Paris 3e

Exposition “Sakura” du 26 au 30 mars 2025 au 66 rue Charlot Paris 3e

Exposition "Sakura" du 26 au 30 mars 2025 au 66 rue Charlot Paris 3e

Du 26 au 30 mars 2025, laissez-vous transporter dans un univers de délicatesse et de contemplation avec une exposition inédite entièrement dédiée aux cerisiers en fleurs, les Sakura. Symbole de beauté éphémère, de renouveau et de spiritualité au Japon, le Sakura inspire depuis des siècles artistes et poètes.

Durant cinq jours, 18 artistes talentueux d’horizons variés investiront la Gallery Jo Yana, au 66 rue Charlot, en plein cœur du Marais à Paris, pour proposer leur interprétation singulière de cette thématique universelle. À travers des peintures, des illustrations, des sculptures et d’autres formes d’expression plastique, cette exposition invite à un voyage sensoriel, entre tradition et modernité, entre contemplation et explosion de couleurs.

Chacun d’eux propose une approche unique, entre finesse du trait et puissance de l’émotion, entre techniques traditionnelles et expérimentations contemporaines.

Line-up

AGOERA – ANGELOUSH – AVA AN – EMU – KANA ARIMURA – KEVIN BAYASHI – MARINA CHIKAZAWA – MIFUU ODA – MINAHAMU – MIKI TANAKA – NOBUSAWA/MOCHIPUYO – OTA – RYOL – SOWSOW – TAMAGOTAKE – TOMOKAZU KOMIYA – VAGAB – YUKIHIRO TADA

Exposition "Sakura" du 26 au 30 mars 2025 au 66 rue Charlot Paris 3e

Une immersion dans l’âme du Japon

Plus qu’une simple exposition, “Sakura” est une célébration de l’art et de la culture asiatique. Le spectateur est invité à une flânerie contemplative, où les œuvres se font écho et révèlent la force du Sakura comme symbole de la fugacité du temps et de la beauté fragile de la vie.

Informations pratiques

Du 26 au 30 mars inclus
Entrée libre et gratuite
Vernissage le mercredi 26 mars de 18h à 21h

Gallery Jo Yana, 66 rue Charlot, 75003 Paris

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Laisser un commentaire