Rohdea magnifique sur mon balcon parisien

Rohdea japonica en hiver sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Rohdea magnifique sur mon balcon parisien

Rohdea japonica en hiver sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Lentement, mais sûrement, ma touffe de rohdée du Japon (Rohdea japonica) prend de l’ampleur et occupe de plus en plus de place dans la grande jardinière où je l’ai installée il y a maintenant plusieurs années. Résistance à toute épreuve, feuillage persistant toujours impeccable, cette plante vivace mériterait d’être davantage connue.

Sa croissance très lente n’est pas dans l’air du temps du commerce actuel, car pour obtenir une belle plante en pot, il faut plusieurs années, et son prix est très vite exorbitant. Mais avec de la patience, le petit plant avec deux ou trois feuilles devient cette belle plante opulente à souhait. Pour ma part, l’essayer, c’est l’adopter et la conserver !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Laisser un commentaire