Epicattleya René Marqués

Epicattleya René Marquès, orchidée, Exposition Mille et une orchidées, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)

Epicattleya René Marqués

Epicattleya René Marquès, orchidée, Exposition Mille et une orchidées, Jardin des Plantes, Paris 5e (75)

Lors de ma visite de l’exposition florale Mille & une orchidées dans les Grandes Serres du Jardin des Plantes de Paris, j’ai photographié cette belle orchidée aux fleurs tricolores, vert amande, rose vif et jaune d’or.

Epicattleya René Marqués est une orchidée hybride qui a été enregistrée auprès de la Royal Horticultural Society par W.S.Murray en 1979. Elle a été obtenue par le croisement d’Epidendrum pseudepidendrum et du Cattleya Claesiana (syn Cattleya Claesiana Alba). Les principales espèces à l’origine de cette orchidée hybride sont Epidendrum pseudepidendrum (50% sous-genre Epidendrum section : Planifolia subsection : Paniculata), Cattleya intermedia (25% sous-genre Intermediae) et Cattleya loddigesii (25% sous-genre Intermediae).

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Laisser un commentaire