Emission sur les légumes anciens au SIA 2025 ce dimanche à 16h50 sur le plateau TV « Village semence »

Différents légumes racines sur un étal du marché d'Aligre, Paris 12e (75)

Emission sur les légumes anciens au SIA 2025 ce dimanche à 16h50 sur le plateau TV « Village semence »

Différents légumes racines sur un étal du marché d'Aligre, Paris 12e (75)

Je vous donne rendez-vous au SIA 2025 ce dimanche 23 février 2025 entre 16h50 et 17h20 pour l’émission “La cuisine du village” qui portera sur le sujet suivant : « Légumes anciens en danger : l’heure de la mobilisation générale a sonné ! ».

Comme chaque année, SEMAE participe au Salon International de l’Agriculture avec son plateau TV “Village semence”, qui propose chaque jour différents formats d’édition de 9h30 à 17h50 autour des enjeux et grandes thématiques de la filière des semences et plants : innovation, compétitivité, attractivité des métiers, agroécologie, souveraineté alimentaire, souveraineté semencière, biodiversité et diversité génétique. SEMAE enrichit sa programmation à travers de nombreux partenariats éditoriaux (aunomdelaterre, l’Opinion, Stop Intox, VoxDemeter), et accueillera l’ACTA pour une “séquence Innovation”.

SEMAE, l’interprofession de toutes les semences et pour tous les usages

Cette émission se déroulera sur le plateau TV “Village Semence” dans le hall 2.2, stand A 017. Elle sera diffusée ensuite sur la chaine YouTube de SEMAE. Cette émission a pour objectif d’illustrer les engagements de SEMAE, des acteurs de la filière des semences et plants et des partenaires, en faveur de la préservation et diffusion des ressources phytogénétiques.

Pour ma part, je participerai en tant que journaliste spécialisé dans les jardins et le jardinage pour évoquer les différentes espèces de légumes anciens ou oubliés et leur culture.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Laisser un commentaire