Brassées de mimosa pour un air de Côte d’Azur en plein hiver dans Paris

Bouquets de mimosa dans la rue de Grenelle, fleuriste, Paris 7e (75)

Brassées de mimosa pour un air de Côte d’Azur en plein hiver dans Paris

Bouquets de mimosa dans la rue de Grenelle, fleuriste, Paris 7e (75)

Les bouquets de mimosa sont proposés depuis plusieurs semaines chez les fleuristes parisiens, mais je n’en avais pas vu autant jusqu’à présent et j’avoue que cet étalage dans la rue de Grenelle (Paris 7e), coloré et lumineux à souhait, est des plus réjouissants dans la grisaille de l’hiver parisien.

Bouquets de mimosa dans la rue de Grenelle, fleuriste, Paris 7e (75)

Les images des mimosas sur la Côte d’Azur qui circulent en ce moment sur les réseaux sociaux me laissent rêveur avec une forte envie d’aller me balader dans le Sud. N’ayant pas de vacances programmées dans les semaines à venir, ces brassées généreuses de pompons viennent enjoliver mes journées de février peu ensoleillées. Et quel parfum !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Laisser un commentaire