Chrysanthème ‘Tokyo’ en potée, c’est mieux qu’en bouquet

Chrysanthème 'Tokyo', potée fleurie, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Chrysanthème ‘Tokyo’ en potée, c’est mieux qu’en bouquet

Chrysanthème 'Tokyo', potée fleurie, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

J’ai retrouvé une potée de chrysanthème ‘Tokyo’ avec trois belles et grandes fleurs blanches. Comme la fois précédente, je garde cette plante vivace à l’intérieur pour en profiter comme un bouquet, mais qui devrait durer beaucoup plus longtemps.

En janvier 2023, j’avais acheté trois petites potées de chrysanthème ‘Tokyo’ uniflore. Elles sont restées fleuries plusieurs semaines dans ma salle à manger. Aussi je recommence l’expérience. Ces fleurs tiennent longtemps en bouquet, mais pas autant qu’en potée. Dès que le températures seront plus douces et quand les fleurs seront fanées, je placerai ce beau chrysanthème sur mon balcon. C’est une plante vivace après tout…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Béatrice Faveur

    mais quelle grâce !

Laisser un commentaire