Begonia masoniana 'Rock', Bégoniacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Begonia masoniana ‘Rock’

Begonia masoniana 'Rock', Bégoniacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Je pensais avoir acheté le bégonia Croix de fer, mais en regardant différentes photos sur Internet, et notamment la page consacré au Begonia masoniana sur le site de l’American Begonia Society, il s’avère que ma plante est une variété, car le limbe foliaire est largement bordé de brun.

Selon l’ABS, ce serait la variété ‘Rock’. Mais les feuilles les plus anciennes sont devenues vert argenté, avec la croix et le rebord brun. Sur ma photo les différences de couleurs sont très évidentes. Les deux dernières formées sont les plus grandes. A gauche, une feuille toute nouvelle avec des couleurs provisoires, la croix et le rebord étant davantage brun rouge que brun noir. Et le vert est plus tendre et clair.

Depuis que j’ai installé ce beau bégonia chez moi, il se plait en plein air, sous une rampe à leds, avec trois brumisations par jour (le feuillage sèche complètement entre chaque pulvérisation effectuée par un brumisateur automatique).

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Laisser un commentaire