Cette variété d’aglaonéma se distingue par des feuilles entièrement blanches avec des touches de vert au niveau de la nervure centrale et sur le bord du limbe foliaire. Cette aracée très élégante n’est pas des plus faciles à cultiver car son beau feuillage est fragile.
Chez moi, je cultive cette plante d’intérieur sous éclairage artificiel (rampe à leds horticole) et avec plusieurs brumisations d’eau douce non calcaire chaque jour grâce à un brumisateur automatique. La plante a déjà fait quelques nouvelles feuilles depuis que je l’ai achetée il y a quelques mois. L’arrosage doit être régulier mais sans excès car les racines sont sensibles à la pourriture. Bref, cette belle aracée est délicate.
Quand l’air est trop sec, le feuillage s’abime vite, avec des parties qui se dessèchent. Et la croissance se ralentit. De même quand l’arrosage n’est pas bien dosé. Et il faut surveiller les éventuelles attaques d’araignées rouges ou thrips et de cochenilles. Mais quand elle se plait, cet aglaonéma est vraiment magnifique.