Tentative de culture à l’intérieur en plein air pour des épiscias

Episcia, Gesnériacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Tentative de culture à l’intérieur en plein air pour des épiscias

Episcia, Gesnériacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

J’ai trouvé plusieurs variétés bien identifiées d’épiscia dans le rayon des plantes miniatures de la jardinerie Truffaut Paris Rive Gauche (Paris 13e). Mais cette fois-ci je ne les ai pas installées dans des terrariums, je les cultive en plein air à l’intérieur, sous une rampe d’éclairage à leds, mais avec des brumisations quotidiennes.

J’ai disposé ces épiscias sur une étagère avec d’autres plantes d’intérieur exigeant une forte hygrométrie. J’ai installé un brumisateur qui permet des vaporisations trois fois par jour sur les feuillages et cela réussit bien à ces plantes exigeantes en humidité ambiante.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Laisser un commentaire