Sélaginelles, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)

Superposition de terrariums

Sélaginelles, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)

Le vase transformé en terrarium pour y cultiver Selaginella willdenowii n’avais pas de couvercle. Rien de tel qu’un autre terrarium pour venir fermer le premier contenant.

Cette résidence pour sélaginelles ne prend pas beaucoup de place. Comme les plantes se contentent de la lumière du jour, je peux la déplacer plus facilement que mes nombreux autres terrariums éclairés par des rampes à leds.

Terrarium du bas, Selaginella willdenowii. Terrarium boule en haut, Selaginella uncinata. Ces deux espèces faciles à cultiver ont un feuillage qui présentent de belles iridescences bleu métallique.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Laisser un commentaire