Oxalis teneriensis

Oxalis teneriensis, École Du Breuil, Paris 12e (75)

Oxalis teneriensis

Oxalis teneriensis, École Du Breuil, Paris 12e (75)

Cet oxalis exotique originaire du Pérou et de Bolivie pousse très bien en pleine terre dans une plate-bande de fleurs d’été et c’est ainsi qu’il est cultivé dans les jardins de présentation de l’École Du Breuil (Paris 12e).

Oxalis teneriensis a un aspect très particulier et original, les feuilles formant un petit buisson arrondi autour de chaque tige. En été, des fleurs simples jaune d’or apparaissent à travers le feuillage et s’épanouissent au-dessus des feuilles vert vif.

Oxalis teneriensis, École Du Breuil, Paris 12e (75)

Cette espèce apprécie un sol bien drainé et une exposition ensoleillée non brulante. Non rustique, il faut l’hiverner dans un endroit clair et hors gel pendant la mauvaise saison.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Laisser un commentaire