Mon balcon vu depuis la rue, Paris 19e (75)

Mon balcon à la végétation foisonnante

Mon balcon vu depuis la rue, Paris 19e (75)

Voici mon balcon parisien photographié depuis la rue, cinq étages en dessous, en cette fin de mois d’août. Les plantes devenues opulentes et foisonnantes, ont débordé de la rambarde pour pousser davantage vers la lumière et le soleil.

Les trois grosses touffes sur la partie la plus à gauche sont des sphaeralceas (S. ambigua, S. ‘Childerley’, S. ‘Newleaze Coral’). De l’autre côté complètement à droite, des valérianes des jardins à fleurs blanches et une grosse touffe de Tinantia pringlei. Et le long de la rambarde, des belles-de-nuit notamment.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Alain Delavie

    Oui j’en ai parlé souvent depuis que je la cultive. Cette misère vivace pousse très bien toute l’année à l’extérieur et fleurit sans cesse. elle a tendance à se ressemer beaucoup j’en retrouve dans toutes mes jardinières et au pied de l’immeuble !

  2. nanou

    je ne connais pas cette Tinantia pringlei , vous en avez déja parlé ailleurs ?

Laisser un commentaire