Les plantes sur mon balcon ont bien supporté mes quelques jours de vacances

Coléus fané en été sur mon balcon, Paris 19e (75)

Les plantes sur mon balcon ont bien supporté mes quelques jours de vacances

Belle-de-nuit en été sur mon balcon, Paris 19e (75)

Après quelques jours d’absence loin de Paris, j’ai retrouvé mon balcon et les plantes plutôt en bon état. Pas de catastrophe au retour de mes vacances !

Quelques unes comme ce coléus (photo ci-dessous) et les belles-de-nuit (photo ci-dessus) montraient qu’elles avaient manqué d’eau, mais après un bon arrosage, toutes les plantes ont retrouvé un bel aspect et leur vigueur.

Coléus fané en été sur mon balcon, Paris 19e (75)

Ma Suzanne-aux-yeux-noirs a poussé et envoyé de nombreuses tiges dans tous les sens. Une bonne séance de taille et de palissage a été nécessaire pour lui donner un aspect plus ordonné et surtout pour libérer les plantes voisines qui commençaient à être envahies.

Thunbergia alata en été sur mon balcon, Paris 19e (75)

Après deux bonnes heures de travail, mon balcon a retrouvé un aspect plus présentable. Mes vacances sont terminées, je vais pouvoir m’en occuper plus régulièrement et profiter des nombreuses floraisons estivales. Mais j’ai de moins en moins de place pour circuler d’un bout à l’autre… Ambiance jungle !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Laisser un commentaire