Le petit nuage de fleurs roses d’Euphorbia hypericifolia ‘Flamingo Rose’

Euphorbia hypericifolia Flamingo Rose en été sur mon balcon, Paris 19e (75)

Le petit nuage de fleurs roses d’Euphorbia hypericifolia ‘Flamingo Rose’

Potée d'Euphorbia hypericifolia Flamingo Rose, Tradescantia et coléus en été sur mon balcon, Paris 19e (75)

Moins volumineuse que l’euphorbe ‘Diamond Frost’, cette variété à fleurs roses et pourpres avec un feuillage vert foncé plus ou moins marqué de pourpre foncé forme un joli petit nuage de fleurs dans ma potée où elle voisine avec un coléus vert et pourpre et une misère (Tradescantia ‘Brightness’).

Ce sont les bractées teintées de rose et de pourpre qui entourent les fleurs minuscules qui sont décoratives et donnent cet aspect très léger et aérien à cette plante annuelle facile à cultiver et peu exigeante.

Euphorbia hypericifolia Flamingo Rose en été sur mon balcon, Paris 19e (75)

Elle pousserait bien avec la misère (Tradescantia) ‘Nanouk’ beaucoup plus colorée avec différentes teintes de rose souvent assez vives, mais aussi des diascias ou des petits calibrachoas aux fleurs doubles dans les tons de rose.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Laisser un commentaire