Grande brassée de belles de nuit à longues fleurs

Belles de nuit à longues fleurs, Mirabilis longiflora, en été sur mon balcon, Paris 19e (75)

Grande brassée de belles de nuit à longues fleurs

Belles de nuit à longues fleurs, Mirabilis longiflora, en été sur mon balcon, Paris 19e (75)

C’est la première année que mes belles de nuit à longues fleurs (Mirabilis longiflora) poussent autant, les plus grandes tiges dépassant le mètre de hauteur. Et elles continuent à pousser tout en fleurissant chaque soir avec générosité.

L’orage assez violent de la fin de la semaine dernière a beaucoup secoué mes plantes et j’ai été obligé de tuteurer, palisser et encercler les plus grandes, dont ce magnifique pied de belle de nuit à longues fleurs qui pendaient lamentablement à l’extérieur du balcon. Pour profiter de la floraison et éviter des chutes dans la rue en dessous, j’ai redressé les tiges et je les ai attachées à la rambarde à différents niveaux.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Laisser un commentaire