Belle panachure pour ces nouvelles feuilles du lierre ‘Reef Shell’

Lierre, Hedera helix 'Reef Shell', en été sur mon balcon, Paris 19e (75)

Belle panachure pour ces nouvelles feuilles du lierre ‘Reef Shell’

Lierre, Hedera helix 'Reef Shell', en été sur mon balcon, Paris 19e (75)

Le petit pied de lierre (Hedera helix) ‘Reef Shell’ planté il y a quelques années grimpe désormais à plus de 1,50m de hauteur et continue à pousser, lentement mais sûrement. Les nouvelles feuilles avec leur forme si particulière ont une panachure superbes. J’adore !

Quand j’ai commencé à cultiver cette variété originale, j’ai laissé ses tiges retomber. Mais en s’allongeant, elles me gênaient et s’agrippaient dans d’autres plantes. Au début du printemps, j’ai palissé les tiges sur un treillage adossé à un brise-vue. Mon lierre peut pousser dans tous les sens, je profite de ses feuilles si particulières.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Laisser un commentaire