L’AJJH et Hortus Focus vous proposent une table-ronde à l’Académie du Climat (Paris 4e) ou en ligne, le jeudi 20 juin 2024 de 19h à 21h.
Semer, planter n’est pas un acte complètement anodin. Que l’espace dédié aux plantations diverses soit important ou restreint, nous réfléchissons aux choix les plus adéquats et les mieux adaptés aux bouleversements du climat et aux natures parfois si fragiles de nos sols.
Faut-il planter des cactées parce que le climat devient sec et chaud ? Ou bien faut-il mieux appréhender les cycles naturels de l’eau, de l’air… pour s’y inscrire, les renforcer, les soutenir ?
Pour en parler :
- Marc-André Selosse, microbiologiste, professeur au Muséum national d’histoire naturelle, et président de la fondation BioGée.
- Marie-Laure Rauline, présidente du comité de filière horti-pépi et directrice de Javoy Plantes
Pour vous inscrire : https://www.academieduclimat.paris/evenements/vegetaux-faux-chameaux-ou-vrais-soiffards/