Streptocarpus (ex Saintpaulia) ‘Kentucky Baby Sunshine’

Streptocarpus (ex Saintpaulia) 'Kentucky Baby Sunshine', Gesnériacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Streptocarpus (ex Saintpaulia) ‘Kentucky Baby Sunshine’

Streptocarpus (ex Saintpaulia) 'Kentucky Baby Sunshine', Gesnériacées, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

La couleur jaune est encore peu fréquente sur les fleurs des saintpaulias (dorénavant classés dans le genre Streptocarpus). Cet hybride, que l’on ne trouve que chez des collectionneurs, donne des fleurs semidoubles aux pétales blanc pur avec quelques striures et la base teintée de jaune primevère.

Streptocarpus (ex Saintpaulia) ‘Kentucky Baby Sunshine’ a un feuillage vert foncé panaché de blanc crème. La panachure est très irrégulière et plus marquée quand les feuilles sont jeunes et pas encore complètement développées.

C’est la première fleur pour ce saintpaulia obtenu par bouture de feuille avec pétiole fin 2023. La bouture repiquée en décembre 2023 a bien poussé et un nouveau rempotage lui a permis de former une belle rosette de feuilles. Et maintenant, la floraison débute !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Laisser un commentaire