Spigelia marilandica au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Spigelia marilandica

Spigelia marilandica au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Voici une autre plante vivace encore peu répandue dans les jardins français, parfaite pour les endroits ombragés avec une ambiance fraiche et humide. 

Je ne pensais pas que le jeune plant acheté il y a quelques semaines allait se mettre à fleurir aussi rapidement. Tant mieux !

Spigelia marilandica est originaire d’Amérique du Nord. Cette plante bien rustique forme une touffe d’environ 40 à 50 cm de hauteur. Son feuillage est caduc. En juin et juillet, les fleurs tubulaires et étoilées s’épanouissent avec une couleur rouge vif sur l’extérieur de la corolle et jaune à l’intérieur. Le jaune évolue vers le vert acidulé.

Un sol riche en humus maintenu frais, voire humide si la plante est exposée au soleil, est nécessaire pour le bien être de cette plante vivace originale.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Laisser un commentaire