Coleus (Solenostemon) en été sur mon balcon, Paris 19e (75)

Quelques uns de mes coléus

Coleus (Sonenostemon) en été sur mon balcon, Paris 19e (75)

Les coléus que j’ai achetés en godet et que j’ai installés au printemps dernier sur mon balcon sont maintenant bien développés et arborent leurs feuillages très colorés.

Les coléus achetés en mini mottes sont beaucoup plus petits. Ils n’ont pas rattrapé leur retard de croissance. Et je pense qu’il va leur falloir encore de nombreuses semaines pour avoir un beau volume.

Coleus (Sonenostemon) en été sur mon balcon, Paris 19e (75)

Pour ces quatre variétés très différentes, je n’ai malheureusement pas le nom des variétés.

Coleus (Solenostemon) en été sur mon balcon, Paris 19e (75)

Sur la première photo, le coléus a un feuillage plus classique. Les trois autres variétés sont plus originales avec des formes de feuillage plus sophistiquées.

Coleus (Solenostemon) en été sur mon balcon, Paris 19e (75)

Les coléus sont vraiment d’excellentes plantes à cultiver en pot sur un balcon ou une terrasse ombragée ou peu ensoleillée. Ils apportent une touche de couleur qui se perdure pendant toute la belle saison et ils ne sont pas difficiles à entretenir.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Laisser un commentaire