Pas de cascade mais un port compact en coussin pour ce bidens

Bidens à port compact au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Pas de cascade mais un port compact en coussin pour ce bidens

Bidens à port compact au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

J’ai acheté ce joli bidens à fleurs simples blanches sans trop savoir s’il allait beaucoup pousser et former une grande cascade ou rester plus compact, formant un coussin très fleuri. Il n’y avait aucun nom de variété sur le godet, mais après quelques semaines de culture, il semblerait que cette variété ne pousse guère et garde des dimensions raisonnables.

J’ai cultivé Bidens ‘Pirate’s Pearl’ plusieurs années de suite, mais il lui faut un gros pot pour supporter l’abondant feuillage et les nombreuses fleurs que produit cette belle variété. Mon bidens blanc garde un port très compact et son feuillage n’a pas beaucoup poussé depuis que je l’ai transplanté. Mais il fleurit avec générosité !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Laisser un commentaire