Ma jolie bordure aérienne de valérianes des jardins blanches

Bordure de valérianes des jardins sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Ma jolie bordure aérienne de valérianes des jardins blanches

Bordure de valérianes des jardins sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Mes valérianes des jardins (Centranthus ruber ‘Albus’) fleurissent de plus en plus, formant une ligne continue à l’extérieur de la rambarde de mon balcon parisien. Une bordure assez régulière, mais complètement dans les airs !

La floraison est à son optimum, dommage que le temps soit aussi humide, car les abeilles et autres insectes pollinisateurs auraient pu venir se régaler.

Je vais m’amuser quand je vais devoir couper les hampes florales fanées… J’ai intérêt à bien tenir le sécateur et gare au vertige (5 étages quand même !)

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. jpp

    En voilà qui mériteraient d’être classées envahissantes…mais j’aime les envahissantes !

Laisser un commentaire