J’ai encore craqué pour une Suzanne aux yeux noirs

Suzanne aux yeux noirs (Thunbergia alata) Tangerine Slice et coléus (Solenostemon) au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

J’ai encore craqué pour une Suzanne aux yeux noirs

Fleurs de la Suzanne aux yeux noirs (Thunbergia alata) Tangerine Slice au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Après avoir été envahi et débordé par cette belle plante grimpante exotique pendant deux années de suite, j’étais résolu à ne plus en reprendre pour m’éviter des corvées de palissage et d’arrosage pendant l’été. Mais j’ai un nouveau très grand treillage à habiller rapidement sur la façade de mon appartement… Et les chauds coloris de cette variété Tangerine Slice m’ont fait craquer.

Suzanne aux yeux noirs (Thunbergia alata) Tangerine Slice et coléus (Solenostemon) au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

J’ai réservé un pot volumineux pour cette plante grimpante très exubérante et j’ai planté deux pieds de coléus à son pied, ces derniers m’avertiront quand le substrat deviendra trop sec.

J’ai installé ces plantes juste avant la dernière période de froid, mais avec un voile d’hivernage, elles ont très bien résisté. Et les températures plus chaudes de ces derniers jours ont vite stimulé la croissance de la liane qui se remet aussi à fleurir.

Le treillage est adossé à la façade de l’immeuble. Les fleurs qui vont s’épanouir seront dirigées vers la lumière, je vais donc pouvoir en profiter au maximum. Je suis impatient de voir tout le mur couvert et fleuri… À suivre !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Laisser un commentaire