9ème édition du festival “Les 48h de l’Agriculture urbaine” du 24 au 26 mai 2024

9ème édition du festival "Les 48h de l'Agriculture urbaine" du 24 au 26 mai 2024

9ème édition du festival “Les 48h de l’Agriculture urbaine” du 24 au 26 mai 2024

9ème édition du festival "Les 48h de l'Agriculture urbaine" du 24 au 26 mai 2024

Le festival des 48H de l’agriculture urbaine c’est une multitude d’événements participatifs organisés par des structures locales dans de nombreuses villes en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg. L’objectif ? Faire découvrir l’agriculture urbaine à toutes et à tous.

Jean-Martin Fortier, agriculteur, auteur, enseignant et fondateur de l’Institut jardinier-maraicher, est le parrain de cette neuvième édition. Pour lancer le festival, l’AFAUP Association Française d’Agriculture Urbaine Professionnelle, coordinatrice nationale de l’événement, organise une soirée d’ouverture à Paris le vendredi 24 mai 2024 à partir de 19h (complet) qui sera l’occasion d’échanger avec Jean-Martin Fortier, puis d’assister à la projection du film La Théorie du Boxeur de Nathanaël Coste.

Les 48H de l'agriculture urbaine, soirée d'ouverture, Paris, mai 2024

Vous pouvez vous inscrire aux événements près de chez vous sur le site des 48H de l’agriculture urbaine.

Les rendez-vous et événements dans Paris.

#agricultureurbaine #les48h #afaup #les48h2024 #jeanmartinfortier #48h #les48hagricultureurbaine #48hdelagricultureurbaine #jecultivemaville #jardin #jardinage #permaculture#ateliers #potager #baladeenfamille #natureenville #villeverte #environnement

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Laisser un commentaire