La période de froid trop courte de cet hiver parisien n’empêche pas certains rosiers parisiens de continuer à fleurir. La preuve avec cette belle rose photographiée ce dernier dimanche de janvier.
Belle rose d’hiver, de janvier
Partagez cet article, choisissez votre plateforme ! Partager ce contenu
Alain Delavie
Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).
Vous devriez également aimer

Non aux pesticides et aux régressions des politiques environnementales – Grande marche le samedi 5 avril 2025 à Paris

C’est le moment d’admirer la floraison spectaculaire du cerisier japonais (Prunus Groupe Sato-zakura ‘Shirotae’) dans le Jardin des Plantes de Paris

Célébrer la floraison des cerisiers au Domaine de Sceaux – Parc et Musée départementaux, du 5 au 21 avril 2025
Cet article a 2 commentaires
Les commentaires sont fermés.
Il faut se faire une raison : on a maintenant à Paris un climat de type méditerranéen avec des floraisons erratiques : en ce moment roses et mufliers.
Mon petit rosier ancien “la Marne ” de chez Francia Thauvin s’est couvert de roses ( couleur rose foncé et 1mht ) depuis qu’il fait froid. Seulement quelques fleurs en été . le phénomène est assez rare et méritait d’être signalé.