Avec l’automne et l’hiver parisiens doux, les arrosages continuent sur mon balcon

En hiver sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Avec l’automne et l’hiver parisiens doux, les arrosages continuent sur mon balcon

En hiver sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Après un automne chaud, ce début d’hiver s’annonce très doux dans Paris. Ces températures positives m’imposent des arrosages réguliers sur mon balcon relativement protégé des intempéries.

Pas de trêve des confiseurs ni de gelées pour ralentir le jardinage sur mon balcon où les plantes à feuillage persistant continuent à avoir besoin d’apports d’eau fréquents. Moi qui espérait souffler un peu avec la corvée d’arrosage pendant l’hiver, c’est raté pour l’instant. Par contre ce temps très doux m’a permis de faire du nettoyage dans les potées et jardinières pendant mes quelques jours de vacances entre les fêtes.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. jpp

    Judicieux. Le temps humide incite à ne pas vérifier les arrosages, ce qui peut avoir des conséquences fâcheuses !

Les commentaires sont fermés.