Aster x frikartii 'Mönch' en été sur mon balcon, Paris 19e (75)

Brassée d’aster sur rue

Aster x frikartii 'Mönch' en été sur mon balcon, Paris 19e (75)

Un seul pied d’aster (Aster x frikartii ‘Mönch’) suffit pour avoir cette belle brassée de fleurs étoilées qui se renouvellent au fil des jours depuis plusieurs semaines déjà.

Avec des arrosages copieux et réguliers, ce bel aster a formé un gros buisson, la plupart des tiges s’étant dirigées vers le soleil et le maximum de lumière, en traversant la balustrade du balcon. Mais les fleurs étant à l’extrémité des tiges, c’est moi qui en profite, les passants dans la rue ne peuvent pas les voir.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).