Superbe potée de carex avec peu d’entretien

Grosse potée de Carex en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Superbe potée de carex avec peu d’entretien

Grosse potée de Carex en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Le petit carex acheté au printemps 2021 a beaucoup poussé et grossi, avec des soins limités en comparaison de nombreuses autres plantes cultivées en bac. Installé dans un pot plus haut que large, il forme maintenant une large touffe avec un feuillage superbe, toujours impeccable.

Cette plante vivace au feuillage persistant est vraiment facile à cultiver et sans soucis. Pas de ravageur ou de maladie, des arrosages réguliers mais limités à une fois par semaine lors des fortes chaleurs, et un apport d’engrais organique azoté et de lombricompost au printemps quand sa végétation redémarre.

J’ai acheté trois autres plants de Carex, des variétés différentes, qui semblent eux aussi bien se plaire sur mon balcon. Tant mieux car je manquais de feuillages persistants pour garder un balcon attrayant pendant l’hiver.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).