Aconitum austroyunnanense en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Mon aconit n’en finit pas de grimper !

Aconitum austroyunnanense en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Pour sa deuxième année sur mon balcon parisien, mon aconit grimpant (Aconitum austroyunnanense) fait preuve d’une vigueur remarquable. J’ai pourtant palissé les tiges au fur et à mesure de leur croissance, mais elles ont fini par occuper tout le treillage et les voici qui dépassent la balustrade et qui se hisse de plus en plus haut.

Je vais essayer de les courber pour les glisser à l’horizontale sous la balustrade, ce qui devrait provoquer l’apparition de nouvelles pousses à l’aisselle des feuilles, elles bien droites et verticales. Et ensuite la formation de fleurs…

Avec une telle croissance, les tiges les plus longues devraient dépasser les 1,50m de longueur en fin d’été. Je ne m’attendais pas à une telle réussite quand j’ai acheté le jeune plant dans son petit godet l’année dernière.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).