Mon Begonia ‘Torsa’ apprécie la chaleur de ces derniers jours

Begonia 'Torsa' au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Mon Begonia ‘Torsa’ apprécie la chaleur de ces derniers jours

Begonia 'Torsa' au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Les températures fraiches voire froides du début du printemps et tout au long du mois d’avril ont ralenti la croissance de mon Begonia ‘Torsa’. Mais la vague de chaleur estivale de ces derniers jours a dopé sa croissance.

La première feuille apparue a mis plusieurs semaines à se développer, mais les suivantes se sont formées dès que les températures sont devenues chaudes. Le bégonia a déjà des proportions impressionnantes…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Jkhl

    Avec le réchauffement climatique, les tomates et les bégonias vont même bientôt griller !!!!!

  2. jpp

    Les températures fraîches du début du printemps ont bien perturbé les cultures sous serre froide à St 6Serge : bégonias et impatiens rachitiques, tomates ayant bien un coup de froid.

Les commentaires sont fermés.