Le micro climat parisien permet la culture à l’extérieur d’un nombre de plus en plus important de plantes exotiques, à la rusticité limitée. Comme ce beau sujet de Callistemon, déjà couvert de fleurs en ce début du mois de juin.
Cet arbuste originaire d’Australie résiste aux hivers parisiens actuels, mais il ne faudrait pas que les températures descendent en dessous de -5 ou -6°C. Le sujet planté dans la Promenade Plantée a un joli port pleureur et une floraison en goupillon d’un rouge éclatant. C’est un Callistemon viminalis.
Les fleurs sont réunies en épis à l’extrémité des rameaux qui continuent à pousser en formant des feuilles et de nouvelles fleurs si l’arbuste dispose de suffisamment d’eau pendant l’été. Le callistemon pousse très bien en pot.
Les bégonias oubliés dans le jardin en hiver passent de plus en plus l’hiver sans encombre.Je pense qu’on va finir par les laisser en place plutôt que de les rentrer dans une serre froide à la place limitée où la promiscuité amène la pourriture.
Bonjour,
Magnifique. La nature en ville me passionne.
Cordialement