Luzula nivea ''Schneehäschen' au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Luzula nivea ‘Schneehaschen’

Luzula nivea ''Schneehäschen' au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

J’ai craqué pour cette variété de luzule des neiges, une plante vivace bien rustique, à l’aspect de graminée, au feuillage persistant et qui pousse à l’ombre. Parfaite pour mon balcon orienté au Nord-Est.

“Schneehächen” se traduit par “petit lapin des neiges”. Cette plante vivace aux faux airs de graminée appartient à la famille des Juncacées.

Cette luzule à un feuillage vert vif  parsemé de filaments gris-argent. Au printemps, des fleurs blanc crème regroupées en glomérules se dressent au-dessus des feuilles. La touffe de la plante atteint 25cm de hauteur. En pleine floraison, 60cm de hauteur.

Luzula nivea ''Schneehäschen' au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Luzula nivea ‘Schneehaschen’ aime un sol riche en humus qui reste frais. Quand elle est bien installée, elle supporte mieux une période de sécheresse.

 

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Alain Delavie

    Oui en effet. L’ombre sèche est la plus ingrate des situations, rares sont les plantes ornementales pouvant y pousser.

  2. jpp

    A l’ombre…mas pas trop sèche…

Les commentaires sont fermés.