Geranium himalayense ‘Baby Blue’ planté à racines nues

Geranium himalayense 'Baby Blue' au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Geranium himalayense ‘Baby Blue’ planté à racines nues

Geranium himalayense 'Baby Blue' au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

J’ai reçu deux jeunes plants à racines nues de ce géranium vivace il y a quelques semaines. Assez vite une, puis deux, puis plusieurs petites feuilles sont apparues, indiquant la bonne reprise des plants.

C’est la première fois que je plante une plante vivace à racines nues. D’habitude je les achète en godet quand elles sont davantage poussées. Pour l’instant la reprise semble assurée.

Geranium himalayense ‘Baby Blue’ ressemble beaucoup au Geranium ‘Johnson Blue’, mais avec un port plus compact et des fleurs bleues veinées de rose pourpre avec un coeur blanc plus grandes. Cette variété fleurit au printemps puis une seconde fois en fin d’été. Le feuillage vert prend une teinte orange en automne. La touffe atteint 35 à 40 cm de hauteur.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).