Escargot sur le mur de mon appartement, au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Escargot parisien grimpeur

Escargot sur le mur de mon appartement, au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

J’ai eu la surprise de découvrir cet escargot sur le mur de mon appartement, situé au 5ème étage (sans ascenceur, sans aucune verdure sur la façade). Moi qui pensait que me plantes étaient à l’abri des gastéropodes baveux…

Je ne sais pas comment il a pu grimper les cinq étages, sur une façade en crépi et briques. Peut-être lors des derniers jours de pluie, Paris ayant été bien arrosé ce printemps. Là où il est arrivé, le mur est protégé des intempéries et donc bien sec. La bestiole n’a pas bougé depuis plusieurs jours… Je vais aller le remettre dans un environnement plus végétal et humide. Loin de mes plantes !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Alain Delavie

    Ah, c’est possible, mais l’escargot est déjà gros et tout seul…

  2. jpp

    Des œufs contenus dans un godet ?

Les commentaires sont fermés.