Début de floraison du Delosperma Ocean Sunset ‘Orange Glow’ sur mon balcon parisien

Début de floraison du Delosperma Ocean Sunset ‘Orange Glow’ sur mon balcon parisien

Delosperma Ocean Sunset 'Orange Vibe' au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Mon balcon parisien exposé au Nord-Est n’est pas idéal pour des plantes succulentes habituées au plein soleil, mais ces dernières années, j’ai réussi la culture de pourpiers, aussi je me suis laissé tenter par ce délosperma aux couleurs chatoyantes. Et il semble bien se plaire, les premières fleurs faisant leur apparition depuis quelques jours.

Le plant en godet acheté en avril dernier par correspondance (chez Jacques Briant) a beaucoup poussé et le feuillage recouvre maintenant tout le pot dans lequel il a été rempoté. Sa croissance est plutôt rapide. Les fleurs ne s’épanouissent que lorsqu’elles sont baignées par le soleil. Chez moi, la floraison dure toute la matinée, le soleil quittant mon balcon vers midi.

La variété Ocean Sunset se caractérise par des plus grandes fleurs que les autres Delosperma, ce sont actuellement les plus grandes de ce genre. Cette plante succulente est rustique jusqu’à -12 °C, ce qui est parfait pour Paris intra muros.

Delosperma Ocean Sunset 'Orange Vibe' au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

En fait j’avais commandé la variété Ocean Sunset ‘Orange Vibe’ aux grandes fleurs d’un orange vif éclatant. Mais celui qui m’ été livré est nettement bicolore voire tricolore, avec un coeur orange vif (tirant sur le jaune au coeur de la fleur) et la pointe des pétales rose violacé. C’est original et j’aime bien finalement.

L’été peut être chaud et sec, cela ne posera pas de problème pour cette adorable petite plante grasse très florifère et facile de culture.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. Martine

    Mon balcon est plein Est le soleil disparait vers 14h et les différents pourpiers et griffes de sorcières s’y plaisent depuis l an dernier

Les commentaires sont fermés.