Mon beau carex, roi de mon balcon, que j’aime ta parure !

Carex oshimensis ‘Everest’ au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Mon beau carex, roi de mon balcon, que j’aime ta parure !

Carex oshimensis ‘Everest’ au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Mon pied de laîche (Carex oshimensis ‘Everest’) entame sa deuxième année sur mon balcon avec son feuillage toujours aussi élégant et impeccable, même après l’hiver. La touffe a pris une belle ampleur, avec un aspect ébouriffé plutôt sympathique.

La plupart des graminées vivaces et rustiques sèchent en hiver, et il faut couper le feuillage. Il faut ensuite plusieurs semaines pour que les nouvelles feuilles repoussent et que la touffe reprenne un bel aspect. Avec ce carex et beaucoup d’autres espèces du genre, le feuillage étant persistant, la plante reste belle en permanence. Sur un balcon, c’est appréciable.

Carex oshimensis ‘Everest’ est facile à cultiver et ne demande aucun soin particulier, hormis des arrosages réguliers quand le substrat sèche pendant la belle saison. Bref, une plante sans soucis. Et puis j’aime bien cet aspect d’herbe folle…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).