Mon aconit grimpant repousse avec vigueur

Aconitum austroyunnanense au début du printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Mon aconit grimpant repousse avec vigueur

Aconitum austroyunnanense au début du printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Pendant l’hiver, les tiges et le feuillage de mon beau pied d’aconit grimpant (Aconitum austroyunnanense) a complètement noirci quand le froid s’est installé. Mais cette belle plante vivace rustique repousse maintenant avec beaucoup de vigueur. Des nouvelles tiges sont apparues, qui ne demandent qu’à grimper pendant la belle saison.

Le pied a pris de la vigueur, j’espère qu’il va grimper encore plus que l’année dernière et surtout fleurir davantage.

Même si la météo n’est pas toujours très agréable, les plantes vivaces installées sur mon balcon poussent à vue d’oeil. Je n’avais pas mis les pieds sur mon balcon depuis le week-end dernier, la Covid m’étant tombée dessus en milieu de semaine, je commence à me sentir un peu mieux ce dimanche, mais seulement quand les médicaments font effet. Mal de tête et surtout de gorge, courbatures, fortes fièvres, toux, perte de l’odorat et immense fatigue… J’avais pris quelques jours de congés pour jardiner tranquillement sur mon balcon et chez moi, mais je n’ai rien fait, j’en suis incapable. Et ce n’est pas fini…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).