Plantez gratuitement la pomme de terre Pompadour

Colis reçu avec des pommes de terre Pompadour. Opération : "Plantez gratuitement la pomme de terre Pompadour au jardin ou sur votre balcon"

Plantez gratuitement la pomme de terre Pompadour

Pommes de terre Pompadour. Opération : "Plantez gratuitement la pomme de terre Pompadour au jardin ou sur votre balcon"

L’Association Pompadour Label Rouge reconduit pour la 14 ème année, du 1er au 31 mars 2023, l’opération : “Plantez gratuitement la pomme de terre Pompadour au jardin ou sur votre balcon”.

Les six producteurs de la pomme de terre picarde Pompadour ont créé l’Association de Sauvegarde de cette variété au nom de la biodiversité et pour sauver cette pomme de terre peu productive mais tellement délicieuse ! C’est pourquoi ils proposent à chacun de la cultiver dans son jardin ou dans un sac de plantation sur son balcon ou sa terrasse.

Un livret autour de la pomme de terre Pompadour (conseils de plantation, infos sur la variété et recettes)  ainsi qu’un sac de plantation seront envoyés à chaque gagnant avec les plants.

 

Pour participer

Il suffit de s’inscrire entre le 1er et le 31 mars 2023 sur www.lapommedeterrepompadour.com.
Offre réservée aux 50 premiers inscrits et 150 autres tirés au sort.
Seules les inscriptions reçues entre ces deux dates seront prises en compte. Offre réservée à la France Métropolitaine, limitée à une participation par foyer (même nom, même adresse postale, même adresse IP).

Pour les jardiniers qui n’auront pas la chance de remporter un kit de plantation et qui souhaitent contribuer à la sauvegarde de la variété, il est également possible d’acheter des plants de Pompadour en jardinerie et sur Internet :

  • Jardineries et magasins spécialisés : Gamm Vert, Point Vert, Hypermarchés Carrefour, Jardiland, Truffaut, Magasin Vert. (Liste non exhaustive)
  • Vente en ligne : Meilland Richardier, Graines Bocquet, Graines Baumaux. (Liste non exhaustive)

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. jpp

    je ne plante pas de pompadour mais de la rose de France…difficl eà trouver cette année.

Les commentaires sont fermés.