Le début des grandes manoeuvres sur mon balcon parisien

Sacs de fertilisant et lombricompost, colis de plantes en hiver sur mon balcon, Paris 19e (75)

Le début des grandes manoeuvres sur mon balcon parisien

 

Sacs de fertilisant et lombricompost, colis de plantes en hiver sur mon balcon, Paris 19e (75)

J’ai reçu aujourd’hui ma première livraison de plantes vivaces, d’arbustes et de fertilisants pour mon balcon parisien. La végétation commence à repartir et il est grand temps que j’intervienne pour refaire ou modifier les potées et les jardinières qui sont installées sur mon balcon.

Mais cette année, je n’ai pas fait une grosse et unique commande. Je n’avais pas envie de revivre la montée d’une quinzaine de gros sacs dans un temps limité. Cette année, les arrivages seront plus fractionnés pour ne pas trop solliciter mon dos et mes petits muscles peu habitués à des très gros efforts. Cinq étages sans ascenceur, j’arrive à les monter sans problème sans rien porter. Mais avec des sacs de 10 à 20 kg, c’est une autre histoire !

Un sac de fertilisant Or Brun et un plus gros sac de Lombricompost de l’excellente marque Tonusol. Deux valeurs sûres pour nourrir le substrat et les plantes en douceur, mais efficacement.

J’attends maintenant une seconde livraison, des sacs de terreau Tonusol. Ce sera un premier arrivage, je complèterai dans les semaines à venir, car cette année, je ne fais pas vider complètement mes potées et jardinières, je vais plutôt compléter et rajouter du terreau. Mais par contre, je vais avoir beaucoup de plantations à faire, les gelées ayant éliminé cette année les plantes pas assez rustiques. Cela va me permettre de renouveler le décor sur mon balcon. Bon, ben y’a plus qu’à !!!

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. jpp

    C’est le moment délicieux où l’on plonge dans les catalogues de graines. . Après cinquante ans de jardinage (je suis relativement lent!). je m’aperçois que les catalogues étrangers sont infiniment plus fournis que les catalogues français. Je ne vais pas faire de pub ici mais je passe de longues heures sur un catalogue de vivaces bio allemand…

Les commentaires sont fermés.