Mon jeune Monstera dubia dans son grand terrarium

Monstera dubia, Araceae, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)

Mon jeune Monstera dubia dans son grand terrarium

Monstera dubia, Araceae, plante d'intérieur, terrarium, Paris 19e (75)

J’ai trouvé ce pied de Monstera dubia chez What the Flower il y a quelques semaines seulement. Mais depuis que je l’ai installé dans un grand terrarium, une nouvelle grande feuille s’est déjà formée et une autre se développe.

Quand je l’ai achetée, cette plante d’intérieur grimpante était accrochée à un morceau d’écorce de liège. J’ai préféré la détacher pour l’apposer contre la paroi du terrarium où elle peut désormais grimper à loisir.

C’est encore un bébé, car les feuilles sont entières en forme de coeur et encore petites. Adulte et dans la nature, cette espèce développe des grandes feuilles de 80 cm de longueur pour une largeur de 50 cm, très découpées. Il parait que la croissance est lente en intérieur, et c’est tant mieux !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).