Miscanthus et sauges font le spectacle en automne

Sauges et miscanthus en automne dans le parc de Passy, Paris 16e (75)

Miscanthus et sauges font le spectacle en automne

Sauges et miscanthus en automne dans le parc de Passy, Paris 16e (75)

Les pluies et les températures douces de la fin de l’été et de ce début d’automne permettent d’admirer de nombreuses floraisons dans les parcs et jardins parisiens, notamment celles des sauges arbustives et des graminées. 

Si vous allez vous balader dans le parc de Passy (Paris 16e), vous y verrez des grands massifs aux floraisons généreuses. J’y suis passé ce dimanche matin avant de passer à l’antenne sur France Bleu Paris pour parler jardinage pendant une demi-heure. Le temps était gris, mais la lumière était suffisante pour prendre des photos en ce début de matinée. Et déjà la température était agréable.

Sur la photo, trois sauges rivalisent avec un grand miscanthus. Étant donné les prévisions météorologiques clémentes annoncées, ce spectacle très fleuri devrait encore durer.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).