Fougères et champignons s’invitent dans mes terrariums

Champignon, terrarium, Paris 19e (75)

Fougères et champignons s’invitent dans mes terrariums

Fougère, terrarium, Paris 19e (75)

Des touffes d’herbes se sont déjà invitées dans mes terrariums, mais cette fois-ci deux fougères sont apparues dans deux bacs différents et dans un autre, ce sont des champignons qui ont poussé. Une flore spontanée provenant certainement du terreau et que je ne vais pas garder.

Fougère, terrarium, Paris 19e (75)

Les deux fougères ne sont pas de la même espèce visiblement. Mais je suis incapable de reconnaître les espèces. Quant aux champignons qui ressemblent à des mousserons, je ne sais pas plus de quelle espèce il s’agit. Dans un autre terrarium, j’ai une autre espèce qui ressemble à une amanite miniature. Mais je n’ai pas eu le temps de la photographier qu’elle avait déjà disparu.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).