Le nouveau feuillage de ma Liriope ‘Okina’ est encore bien blanc

Liriope 'Opina' en été sur mon balcon parisien, Paris 19ème (75)

Le nouveau feuillage de ma Liriope ‘Okina’ est encore bien blanc

Liriope 'Opina' en été sur mon balcon parisien, Paris 19ème (75)

Les nouvelles feuilles de cette liriope apparues au printemps sont encore bien blanches alors que l’été est déjà bien avancé. Et leur blancheur devrait encore durer quelques semaines je pense.

Plus les feuilles vieillissent, plus elles verdissent pour devenir complètement vert foncé. Mais la couleur blanche est assez durable, au moins pendant le printemps et l’été, ce qui donne un aspect très original à cette variété de liriope. La floraison bleu lavande est un autre atout décoratif de cette liriope robuste malgré sa panachure très accentuée.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).